samedi 4 octobre 2014

1 000 000 : WE ARE LEGION !!!

Le nouveau concours du Blog dé Kouzes!


Salut à tous!
Le concours du Blog dé Kouzes est de retour pour une édition un peu spéciale car nous célébrons les 1 000 000 de visites (passées il y a quelques jours).

Et quoi de mieux pour célébrer le nombre pléthorique de visiteurs que vous êtes qu'un grand concours d'armée 40k?!!

Voici les modalités de cette édition:

- Présentez une seule armée par personne, issue de l'univers de Warhammer 40,000 (ou assimilé, les gangs Necromunda et autres flottes Battlefleet Gothic sont les bienvenues).
- Chaque armée doit être composée d'un personnage et de minimum 2 unités. Elle ne doit pas nécessairement être jouable.
- Chaque participation doit comporter au minimum une photo d'ensemble ET une photo de chacune des entrées de cette armée (personnages, escouades, véhicules, monstres etc...). Nous vous encourageons à multiplier les photos pour que nous puissions apprécier au mieux votre travail.
Privilégiez les fonds neutres pour prendre vos photos (noir ou blanc). Nous vous conseillons l'excellent tuto d'Aliaume à ce sujet.
- Vous pouvez accompagner votre candidature de quelques lignes d'historique si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.

- Le jury est composé des 4 Kouzes, qui se réservent le droit de refuser toute participation qu'ils jugeraient inappropriée / en dehors du thème (il faudrait le faire, c'est quand même large!)
- Les critères de jugement seront riches et variés, incluant les qualités esthétiques de l'armée, la technicité des conversions et de la peinture, la richesse du schéma de couleurs, MAIS AUSSI le respect du background, l'ambiance que dégage votre force...
Par exemple, une armée de l'Adeptus Mechanicus entièrement convertie a autant de chances de gagner qu'une force de frappe Ultramarine respectant à la lettre le Codex Astartes, marquages de Chapitre et d'escouade à l'appui. Vous saisissez?!
- Toute tentative de tricherie (oui, on en a eu par le passé) entraînera la disqualification du participant.
- Votre candidature est à envoyer à l'adresse ci-dessous, avant le  04/12/2014 à 23:59. (soit 2 mois au total)
 

- Toute participation envoyée à partir du 05/12/2014 sera strictement refusée.
- La limite de taille des pièces jointes est de 25 Mo.



Les prix:

Pour cette édition, nous avons décidé de ne pas imposer de prix défini et d'offrir à nos vainqueurs un luxe digne des plus hautes sphères de la société Impériale: le choix.
Il y a au total 4 prix, le vainqueur du concours choisi celui qui lui correspond le plus, le second choisi entre les trois restants, et le troisième possède encore le choix entre deux!


 

L'armée des Dynasties Maïnok, crée et peinte par Morbäck, accompagnée d'une version imprimée du codex (non-jouable, pour collection uniquement), le tout emballé dans une mallette à figurine.

Technomage renégat et Arquebusiers

Cavaliers Maïnoks


Auxiliaires humains


Mécoptères


Dragons Maïnoks


Tripode Maïnok



Si vous souhaitez en savoir plus sur cette armée, consultez le label: Les Dynasties Maïnok

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Un prix un peu spécial: venez passer une journée de hobby avec le Kouze de votre choix! (frais de transport et d'éventuel hébergement à votre charge).
Une discussion avec le gagnant de ce prix sera mise en place pour l'organisation de cette journée, en fonction de l'endroit où il veut aller / le Kouze qu'il veut rencontrer.
Le contenu de la session hobby est au choix du gagnant, dans la mesure où celà reste dans les attributions du Kouze qu'il choisit (évitez de demander un cours d'aéro chez Morbäck, ou une partie apocalypse chez Aliaume!)

exemples:

- Journée mixte 40k avec Karun: session soclage urbain/neige le matin, et partie de Warhammer 40,000 contre ses Tau l'après-midi.
- Partie Apocalypse contre les Plaguebones de Morbäck au Warhammer World, repas au Bugman's bar.
- Cours avancé de weathering avec Aliaume, techniques mixtes adaptées à la peinture d'exposition et/ou d'armée.
- ...

A voir selon vos envies!

  ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Un sergent d'assaut Imperial Fist, peint de mains de maître par Aliaume!





  ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Quoi de mieux pour commencer une nouvelle armée (ou compléter la votre) qu'une bonne boîte de base?!
Dark Vengeance!

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, nous espérons que vous serez nombreux à nous envoyer vos candidatures  (même si vous vous considérez comme débutant, pour le plaisir de participer). Toutes les armées seront regroupées dans une galerie diffusée sur le Blog, une occasion unique pour que votre armée entre dans la légende! ;-)



 For all of you guys that don't speak French but want to take part to the competition, please use the Google Translate tool at the right of the Blog:



 If you are still unsure about anything, or just want some more information, just drop us a line at this address. We are always happy to receive photos from everywhere on Terra! ;)

 

After all, We Are Legion!
 

39 commentaires:

  1. C'est vraiment un super concours mais bon il y a peu de chances que je l'emporte vu mon niveau. Vu les bourrins de la peinture qui passe par ici je crois que je vais passer mon tour ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je crois que tu n'as pas tout à fait saisi l'esprit du concours!
    Potentiellement, tout type d'armée peut gagner, pas nécessairement les plus techniques: nous allons essayer à chaque fois de valoriser ce qui fait la qualité et la richesse de chaque participation :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rolalah, le rêve !

    Ca me motive à fond pour participer !

    Juste une question, une "armée" avec seulement deux unités et un QG est elle sure de ne pas être désavantagée par rapport à une armée de 2000pts par exemple (ou 5000)? Perso je sais pertinemment que je ne pourrai pas faire plus que ça.

    Enfin bon, bravo à vous pour votre million de vues ! Et merci pour la chance pour nous offrez ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ça va ptêtre me motiver à finir au moins une partie de mes armées...

    J'avais un peu zappé le concours précédent, on va essayer de pas louper le coche cette fois-ci ! ^^

    Super cool de votre part, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Super concours !
    Je suis heureux d'avoir (largement) participé au 1.000.000 !

    Je n'ai pas le niveau pour participer sérieusement, je vais simplement souhaiter bonne chance aux participants ;)

    RépondreSupprimer
  6. "Et bien je crois que tu n'as pas tout à fait saisi l'esprit du concours!"

    Et bien, vu les lots, il faut être réaliste cela va attirer des peintres de talents et d'exception. certainement des peintres pro même. Je peine à dépasser le niveau de table-top+. Même en proposant une armée très correcte, il est indéniable que je ne pourrai pas passer devant ces grands peintres.
    Parce que même en valorisant l'originalité, une très belle peinture restera toujours plus belle, plus technique, plus aboutie et plus originale qu'une peinture simplement correcte.
    Il suffit de voir par exemple les oeuvres d'art qui sortent d'entre vos doigts ! Cela demande beaucoup d'expérience, de pratique et certainement un peu de don pour atteindre ce niveau. De fait le résultat est logiquement au dessus du tout venant. Je fais partie du tout venant :p

    RépondreSupprimer
  7. Juste une question, une "armée" avec seulement deux unités et un QG est elle sure de ne pas être désavantagée par rapport à une armée de 2000pts par exemple (ou 5000)? Perso je sais pertinemment que je ne pourrai pas faire plus que ça.

    Comme dit, nous allons essayer de mettre en valeur ce qui fait la qualité de chacune des participations. Dans une petite force, le charisme du général, la singularité des chefs d'escouade sont des choses très importantes qu'on retrouvera certainement moins dans une armée de 5000pts. De même, peut-être que plus d'attention sera accordé aux conversions et à la peinture sur la petite armée, là ou l'effet de masse sera certainement le point fort de la grande armée. Il y a des choses magnifiques dans tous les aspects de notre hobby, ce concours est là pour faire la part belle à chacun de ces aspects.

    Bon, ça va ptêtre me motiver à finir au moins une partie de mes armées...
    J'avais un peu zappé le concours précédent, on va essayer de pas louper le coche cette fois-ci !


    Torahn, c'est avec grand plaisir qu'on accueillera ta participation!

    Je suis heureux d'avoir (largement) participé au 1.000.000 !

    Et on t'en remercie chaleureusement! :-)

    Et bien, vu les lots, il faut être réaliste cela va attirer des peintres de talents et d'exception. certainement des peintres pro même. Je peine à dépasser le niveau de table-top+. Même en proposant une armée très correcte, il est indéniable que je ne pourrai pas passer devant ces grands peintres.

    Marrant comme réflexion pour quelqu'un qui se revendique comme un pro sur d'autres canaux! ;-)

    Cela demande beaucoup d'expérience, de pratique et certainement un peu de don pour atteindre ce niveau. De fait le résultat est logiquement au dessus du tout venant. Je fais partie du tout venant

    Et bien non, on peut trouver de très belles choses même dans ce que tu qualifies de "tout-venant", comme expliqué plus haut. C'est donc avec plaisir qu'on accueillera ta participation si tu le souhaites!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les kouzes pour ce gros paquet de "followers", ça s'arrose ! (une blague de jardinier alcoolique anglophile se cache dans la phrase précédente, sauras-tu la retrouver ?)

    Ce concours me motive pour mettre en oeuvre un projet qui a germé dans ma tête le jour où j'ai vu le tuto du bane drone du poux pubien qui hante ce blog.

    Eh Lucius, arrête de faire le modeste et régale nous de tes konversions ! Comme disait le baron à l'évêque : l'important est de participer, pas de gagner... Même si là forcément, ça fait un peu saliver !

    RépondreSupprimer
  9. "Marrant comme réflexion pour quelqu'un qui se revendique comme un pro sur d'autres canaux! ;-)"

    o_O Où donc ? Et a quel niveau ? Si je considère que je touche plutôt ma bille avec de la carte plastique, niveau peinture je ne crois pas avoir déclaré ou que ce soit que j'étais un pro.
    Même sur mon topic de ventes de mes créations sur le Warfo, quand je propose de la peinture, c'est précisé que le niveau est table top (même pas table top +). Je ne vais pas mettre de lien pour ne pas spammer mais Morback est modo warfo il trouvera facilement mon topic (je ne sais pas lequel des kouzes parle ^^).

    "Et bien non, on peut trouver de très belles choses même dans ce que tu qualifies de "tout-venant", comme expliqué plus haut. C'est donc avec plaisir qu'on accueillera ta participation si tu le souhaites!"

    Heureusement qu'on trouve des trucs sympa ^^ Je vais essayer de participer d'ailleurs (même si ça risque d'être difficile avec un enfant en approche). Et ce n'est pas une critique que de dire que des gens avec de plus belles peintures risquent de gagner, c'est normal même. Je crois assez peu au "don" et pour moi un beau résultat c'est le fruit de beaucoup de travail (une fois encore il suffit de regarder les productions de vtre blog pour s'en rendre compte). Il est normal que ce travail "paye", dans le sens où les figurines produites sont simplement plus belle. Pareil pour l'originalité. Par exemple j'ai proposé mes scouts que je trouve vraiment beau ET original (les capes ont demandé pas mal de taff) à un concours sur warmania. Je suis arrivé très loin du podium sans grande surprise, mais sans animosité. Et pourtant c'était à mon sens "une très belle chose du tout venant". Mais ça restait du tout venant :p

    Bon en 2 mois malgré la naissance future de mon fils je peux peut-être pondre quelque chose. A-t-on le droit de présenter des entrées déjà peinte depuis un moment ?

    Merci à vous en tout cas pour ce concours, c'est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part je vais proposer mes apôtres ^^ !

    Meme pas peur des fous d aero et autre peinturluleur de cheminée !!!

    (bien sur j ai du respect heing ^^ , mais pour la harangue cela passe mieux ^^ !)

    RépondreSupprimer
  11. --> Lucius: il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet! :-)
    Si tu veux continuer cette conversation par mail, libre a toi, mais je crois que ça n'intéresse personne ici!
    Enfin, pour info Morbäck n'est pas modérateur sur le warfo.

    Bravo les kouzes pour ce gros paquet de "followers", ça s'arrose ! (une blague de jardinier alcoolique anglophile se cache dans la phrase précédente, sauras-tu la retrouver ?)

    XD


    Ce concours me motive pour mettre en oeuvre un projet qui a germé dans ma tête


    Super! c'est son but! :-)

    Pour ma part je vais proposer mes apôtres ^^ !


    Cool! Hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  12. Certes on s'éloigne mais bon quand on dit des choses fausses sur moi (en public) il me semble normal de le préciser.
    Pour le reste je ne faisais que répondre. Mes excuses si en effet ça a pris plusieurs posts plutôt inutile.

    Encore bonne chance à tous pour ce super concours avec des lots vraiment magnifique !

    PS : Vous n'avez pas répondu à la question sur la possibilité de présenter des entrées peintes auparavant ^^

    RépondreSupprimer

  13. mais bon quand on dit des choses fausses sur moi (en public)

    Ah ouais mais là ça va pas passer mon petit coco. Tu ne peux malheureusement pas te permettre de te pointer chez quelqu'un et de le traiter de menteur!
    Allez, quelques exemples facilement glanés ça et là pour que tu t'écrases un peu, et que tu décides soit de participer au concours, soit de passer ton chemin:

    " - Le thunderOrk n'a pas avancé car je suis sur ma commande. Je vais privilégier les commandes quelques temps et me refaire plaisir ensuite. Mais ce ne sera pas avant un moment car je dois viabiliser ma manière de travailler les commandes

    - En effet ils ne se sont pas cassé le cul sur les meganobz, mais comme je disais précédemment ça arrange mes affaires, je croule sous les commandes.

    - je pense que je vais ajouter les buggies à mon catalogue vu que le kit n'existe pas/plus ou est vraiment moche, ça rentre dans ce que j'aime faire : fournir aux gens ce qu'ils cherchent."

    C'est marrant quand même cette foule de termes relatifs à une activité "professionnelle".
    Allez virtuose de la carte plastique, envoie-nous ta participation!

    A-t-on le droit de présenter des entrées déjà peinte depuis un moment ?

    Si on lit les modalités du concours attentivement, on se rend compte que rien ne l'interdit. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bon, eh bien vu les circonstances...

    J"en suis, boligé ! Et comme Nécromunda est autorisé, je pense que mon petit gang fait maison va enfin trouver un prétexte pour passer à la case peinture ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah ! Une très bonne idée ce concours ! Ca me fais plaisir de participer en tout cas, même si ce sera modeste je veux quand même tenter ^^ Attendez vous a ce que mes plaguebones soient de la partie ! :)

    RépondreSupprimer
  16. "Ah ouais mais là ça va pas passer mon petit coco. Tu ne peux malheureusement pas te permettre de te pointer chez quelqu'un et de le traiter de menteur!"

    Et donc a aucun moment je n'ai ne serait-ce que dit que j'étais un peintre pro. Ce que tes citations confirment.
    Par contre, comme je l'ai dit, oui je pense toucher ma bille en carte plastique. Je ne suis pas Micos mais je me soigne. Et en effet je réalise des ventes, mais les volumes vendus sont ... haem. Comparé à un vrai pro du milieu de la figurine, disons risible.

    "Si on lit les modalités du concours attentivement, on se rend compte que rien ne l'interdit. ;-)"

    Merci pour ta réponse.

    "Allez virtuose de la carte plastique, envoie-nous ta participation!"

    Je sens une vrai animosité et j'ai conscience que j'en suis en partie responsable. Je pensais avoir multiplié les amabilités mais j'ai l'impression d'être compris de travers. Je réitère donc mes excuses, en te priant de les accepter.
    Si c'est possible, j'essayerais de présenter quelque chose pour le concours, c'est encore la meilleure façon que j'ai trouvé pour montrer que je porte de l'intérêt à vos productions et que je ne suis pas animé par de mauvaises intentions.

    RépondreSupprimer
  17. Heu.. Attends, c'est toi qui parle de "peintre pro"! Pour rappel, voilà ce que j'ai écrit plus haut:

    " Marrant comme réflexion pour quelqu'un qui se revendique comme un pro sur d'autres canaux! "

    Visiblement, cette posture de professionnel n'est pas très confortable pour toi. On va arrêter d'en parler alors.

    RépondreSupprimer
  18. Ah très cool !
    Moi qui voulait faire un concours, même si le niveaux à l'air assez élevé, vue les lots, autant tenter sa chance ! Et puis qui sais, je serai peut être dans les 4 premiers ^^.

    En tout cas, bravo pour cette Initiative !

    @ Morback, tu ne serai pas un peu foufou de donner tes Maïnok ???

    RépondreSupprimer
  19. Bon j'aurais essayé, tant pis.

    Bon concours à tous !

    RépondreSupprimer
  20. Arch, les lots sont tops, ca va donner.
    Je ne sais pas comment vous allez vous en sortir, bon courage.

    Toutes les participations a envoyer par mail, pas de limites de tailles? (Jsuis pas sur du max sur gmail..)

    Bravo pour le Million!

    RépondreSupprimer
  21. @ Morback, tu ne serai pas un peu foufou de donner tes Maïnok ???

    Pourquoi, ça te plaît pas comme prix?! :D

    Je ne sais pas comment vous allez vous en sortir, bon courage.


    C'est vrai que d'avance, on sent que le jugement va être ardu!
    On prendra le temps.

    Toutes les participations a envoyer par mail, pas de limites de tailles? (Jsuis pas sur du max sur gmail..)

    Gmail supporte 25 Mo, c'est donc la limite.
    Bonne question, je rajoute l'info dans les modalités du concours. Merci bien!

    RépondreSupprimer
  22. Je trouves l'idée fort sympathique et ça me donne envie de sortir de leurs malles mes Ultraschtroumphs et leur donner une "seconde" voire "troisième" vie pour ce concours.

    Je suis très loin du niveau des Pros ou même de celui des Kouzes, mais pour le fun je veux bien participer à ce concours qui sera je le pense passionnant et où l'on verra de très belles choses.

    A+

    RépondreSupprimer
  23. is a fantastic idea! i love the minis for the first prize, im from latin america chile,I would like to participate too, is posible? c:

    RépondreSupprimer
  24. im from latin america chile,I would like to participate too, is posible?

    Of course you can!
    That would even be much appreciated, I think we never had a participation to one of our contest coming from that far away! :)

    RépondreSupprimer
  25. Bon ça fait quelques temps que j'essaie de me motiver à reprendre mes figurines.
    Du coup même si je suis un très mauvais peintre je vais peut être participer quand même ^^

    Tout dépendra de ce que je retrouve comme figurines dans mes boites !

    RépondreSupprimer
  26. Salutations ^^

    CHALLENGE ACCEPTED !!

    Je viens d'adresser par mail ma participation : mon armée d'Emperor's Children Pré-Hérésie du Prince D2mon Septime Samus... J'espère qu'elle sera retenue à défaut d'être dans le top 3 ^^'

    @ Lucius : Pourquoi te prendre la tête ? Les tenanciers de céans nous assurent que chacun a sa chance. Vu le niveau de nos hôtes, ils auront largement de quoi juger sur pièces.

    Comme disait le Baron (Pierre de Coubertin, pas le Baron Samedi hein ^^) "L'essentiel est de participer"... Donc je vais à l'essentiel et je participe... Le reste est entre les mains des Kouzes ^^

    Merci infiniment,

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
  27. Salutation tout le monde !
    Bonne chance à tous, et que les plus funs gagnent !
    J'ai participé avec une petite force de peau verte composée de mes figurines les plus récentes. On verra bien ce que ça donnera.

    FÉLICITATION aux Kouzes ! Et merci à eux d'organiser d'aussi chouettes concours !

    RépondreSupprimer
  28. Je vais essayer de participer, juste pour le fun et parceque ce genre de truc me motive a terminer mes projets.

    Du coup j'ai une question:

    "Présentez une seule armée par personne, issue de l'univers de Warhammer 40,000 (ou assimilé, les gangs Necromunda et autres flottes Battlefleet Gothic sont les bienvenues)."

    J'ai bien compris qu'on parlait ici de matos issue de W40K mais pas forcement issue des CODEX de l’édition actuelle.

    Donc: puis-je présentez deux escorte jouable a ITEN?
    Dans la négative: une armée format V2?

    Si je présente des gangs Necro ou deux escortes ITEN doivent ils êtres affilies ou peuvent t'il être deux force antagonistes?

    J'imagine que je vous embete bien avec mes questions a la con :D

    RépondreSupprimer
  29. Alors là Dvhate Noname, il va falloir que tu nous expliques un peu de quoi il s'agit!
    Qu'est-ce qu'une "escorte ITEN"? Tu peux nous envoyer des liens?

    Mais je vais quand même répondre aux questions que je comprends:

    une armée format V2?

    Oui!

    Si je présente des gangs Necro ou deux escortes ITEN doivent ils êtres affilies ou peuvent t'il être deux force antagonistes?

    Quel que soit ce que tu choisis de présenter, ton armée doit constituer une force cohérente et ne peux inclure des forces antagonistes. Sinon, ce n'est pas une armée que tu présentes, mais deux!

    RépondreSupprimer
  30. Comme pour le précédent concours, le sujet correspond pile poil à ce que je suis en train de faire. Je ne vais donc pas me forcer pour participer. Sympas les lots. On sait jamais, si les roxxor du pinceau oublient de poster à temps, je peux peut-être renouveller l exploit :-)

    RépondreSupprimer
  31. Ps : iten c est de l escarmouche fan-made : In the emperor's name http://iten-game.org/

    RépondreSupprimer
  32. In the Emperor Name c'est de l'escarmouche dans l'univers de 40k fait par le groupe de développeur de Forge of War (Fubar, Dead Simple, etc).
    Ca se joue a l’échelle d'un perso et de son escorte c'est a dire entre 7 et 10 figurines par Escorte.
    Pour donner un exemple, j'ai préparer sur un coin de mon espace de travail une boite "Witch Hunter Inquisitor Lord & Retinue" et un gang Redemptionist Necro.
    Si je peint les deux j'aurais de quoi faire deux escortes format ITEN toute deux affiliées a l'Ordo Hereticus.
    Ca devrait le faire pour le concours...

    RépondreSupprimer
  33. J'essaye de faire de jolies photos et j'envoie tout ça !

    Gloire aux Dieux sombres !

    RépondreSupprimer
  34. j'ai envoyer mon armée tau en 2mail et je voulais savoir si vous avaient tous reçu ? (j'ai un réseau pourri)

    RépondreSupprimer
  35. j'ai envoyé les mail mercredi.
    merci

    RépondreSupprimer
  36. Oui nous avons bien recu ta candidature (au meme titre que beaucoup d'autres recemment).

    Nous allons examiner tout ca avant de te donner une reponse dans les jours qui viennent. Merci d'etre patient! :-)

    RépondreSupprimer
  37. Je suis trop con. j'ai participé parce qu'un pote m'a engrainé, mais j'avais même pas capté que y avait un prix. LOOOL.

    RépondreSupprimer
  38. Salut à tous !
    Comme ci dessus, j'aimerais savoir si mon mail étais bien parvenu jusque dans votre boîte !

    A bientôt merci !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.