samedi 11 février 2017

Avatar of Khaine




Salut tout le monde!
Voici la figurine sur laquelle j'ai travaillé ces dernières semaines. Il s'agit d'une conversion d'Avatar de Khaine pour mes Blind Necromancers que j'avais en tête depuis que j'ai commencé cette armée.
Voici une vidéo BDK 360° pour apprécier au mieux la peinture perle ;-)




Petit retour sur le projet:

Comme je vous le disais, j'avais cette envie de me faire un Avatar à partir de la statue de Khaine du Chaudron de Sang (comme beaucoup avant moi!) depuis que j'ai commencé cette armée.
Cet avatar a pris diverses formes dans ma tête, il était même monté sur les robes de Nagash et volait (oui, il volait) dans mes rêves les plus fous... Au final, il était mieux de laisser maturer l'idée et de revenir sur un personnage ayant plus de poids et de présence. Une fois ma décision prise, j'ai fait un petit croquis pour voir ce que ça pourrait donner:



Je commençais donc à charcuter le bazar. J'ai avant tout retiré toutes les pointes qui font très elfe/eldar noir. Mes eldars ont un look à mi-chemin entre Eldars Vaisseaux-Mondes et Eldars Noirs, je souhaitais malgré tout retrouver une silhouette très lisse et douce propre aux eldars, et conserver les pointes en texture sur la surface de la figurine.


A l'instar de ses confrères mortels, cet avatar serait aveugle, j'ai donc bouché les orbites. Comme sur le dessin, il se devait d'avoir une cape qui le lie à mes Screaming LostSouls, j'ai donc utilisé la cape de Mannfred qui fait totalement l'affaire. Je commençais aussi à sculpter le haut de la cape en green stuff.



Je commence également à sculpter la capuche, étape par étape, en attendant bien que la green stuff sèche pour passer à l'étape suivante.
Et voici la conversion prête à partir à la sous-couche. Vous remarquerez que les liens où sont accrochées les pierres-esprit n'existent pas encore. Ce détail étant vraiment très fin, et vu que je ne suis pas très soigneux, j'étais sûr de le casser en cours de peinture.
J'ai quand même sculpté en green stuff le bout de ces liens enroulés autour des poignet.




Comme vous pouvez le voir, il a finalement l'épée d'un Seigneur Fantôme plutôt que la traditionnelle Mort Hurlante de l'Avatar. Je n'ai pas trouvé de bitz qui faisait vraiment le taf, et je me suis dit que ça ferait raccord avec l'aspect "Ost Fantôme" de mon armée.
Et puis, il faut le dire, cette épée a tellement la classe!








A côté de l'original, mais aussi flanqué de deux gardes fantômes. Cette seconde photo m'a fait me rendre compte que même s'il est plus grand que l'original en métal, cette figurine n'est pas immense. Je gardais dans un coin de ma tête l'idée de lui faire un socle réhaussé.



Début de la peinture selon les même techniques que le reste de l'armée: armure en Rakarth Flesh légèrement teintée d'une touche de Sotek Green, ombrage à l'encre violette diluée au Lahmian Medium, et éclaircissements avec ma peinture effet nacre Pébéo.


Voulant quand même faire un effet craquelure/magma sur l'armure, je n'ai éclaircit que les renforts d'armure avec la nacre, et j'ai laissé l'intérieur des plaques pour mon effet.
J'ai d'abord ombré le centre de chaque plaque avec du noir dilué, puis j'ai tracé des craquelures avec du Warpstone Glow, avant de les éclaircir au Moot Green puis Moot Green + blanc. J'ai fini par quelques points de blanc pur au "croisement" de certaines craquelures.


J'ai peint les tissus comme sur mes pilotes de motojet. Base de Screamer Pink, ombré avec de l'Encre violette, éclaircissements en ajoutant du Celestra Grey à la couche de base en passes successives. J'ai fini par quelques points de Celestra Grey pur sur les arêtes les plus saillantes.
Un petit free-hand de la rune de l'avatar me paraissait tout indiqué, la capuche offrait une grande surface plane laissée vide dans le but de l'accueillir.


L'épée a été un régal à peindre. J'ai appliqué une technique identique à celle de mon Capitaine Salamander. La différence c'est que cette épée est deux fois plus grosse, ça a donc été deux fois plus facile, et deux fois plus fun!
J'ai d'abord peint un dégradé de haut en bas, allant d'un mélange de Flashgitz Yellow + blanc jusqu'à un mélange d'Evil Sunz Scarlet + Doombull Brown. La surface passe par du Flashgitz, Blazing Orange et Evil Sunz Scarlet.
Une fois content de mon dégradé, j'ai tracé des petites "îles" avec un mélange de Doombull + noir légèrement dilué, pour représenter la lave en train de refroidir. Ceci fait, j'ai ré-éclairci entre ces petites îles, au milieu de la lame, avec une couleur plus claire que la zone de la lame (je sais pas si c'est clair?!)
En gros, vers le haut (plus sombre) j'ai éclairci avec un mélange de Blazing Orange et Flashgitz, vers le milieu Flashgitz pur, et en bas Flashgitz + blanc.
J'ai utilisé ce dernier mélange pour surligner les arêtes.


Je me garde toujours le socle (que je traite à part) sur ce genre de "gros" projet, histoire de changer d'air au milieu de la peinture, de bricoler un peu et de peindre quelque chose de différent.
J'avais donc gardé à l'esprit que mon gars aurait besoin d'être surélevé, j'ai donc eu cette idée de voie de chargement qui peut certainement permettre à des manutentionnaires de charger du matériel dans des containers légèrement plus hauts que le sol.


J'ai quand même fait terminer cette voie de façon circulaire (ce qui n'est pas très fonctionnel, je le sais, je m'en fout... dans ma hobby room, je suis dieu le père, je fais ce que je veux!), de façon à encadrer le personnage de manière harmonieuse et de rester concentrique au cercle du socle.

Voilà donc la figurine terminée, après avoir peint le socle en utilisant le set Dust & rust de chez Life Colors, et en ayant ajouté les liens avec les pierres-esprit.


Le cimier est peint en Evil Sunz Scarlet, ombré à l'encre noire, et éclairci à L'evil Sunz Scarlet de nouveau, avant de surligner les arêtes au Wild Rider Red.




Pour le bas de la cape, j'ai simplement dégradé du noir dilué de façon grossière (en laissant quelques tâches), avant d'appliquer la même technique que sur mes Screaming LostSouls.

Le sang sur le coeur est fait de la même manière que les dégueulis sur mes Plague Drones. Il est simplement recouvert d'une couche de Tamiya Clear Red pour garder la transparence.




Quelques vues de détail:





Et puis parce que c'est la mode, voilà mon Triumvirate Blind Necromancers  :D



Voilà, j'espère qu'il vous plaît, et que ça vous donne des idées pour convertir/peindre le votre!
N'hésitez pas à me poser des question si je n'ai pas tout couvert, où à partager vos liens si vous avez fait une conversion similaire, en commentant cet article ;-)

A+ !



26 commentaires:

  1. Une bien jolie conversion qui s'accorde particulièrement bien avec le reste des Blind Necromancers.... qu'on ne voyait plus depuis un petit moment sur le blog :( Je suis bien content de leur retour ! :D

    J'espère que la récente fusion Eldars / Eldars noirs apportera son lot de jolies conversions :)

    Je note qu'il reste encore une bonne partie d'un kit de Mannfred.... Il y a déjà des idées pour utiliser les pièces restantes ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien !
      Oui ça faisait trop longtemps, il était temps que je me repenche sur ces eldars!
      Oui j'ai tout le reste du kit, et j'ai déjà des idées pour certains bitz!

      --
      Morbäck

      Supprimer
  2. Trés sympa! La capuche est réussie et c'est marrant comme le bitz de cape fonctionne à merveille.
    Au premier regard, j'étais pas fan du socle simple, même s'il est raccord avec le reste de l'ost, mais au détail il est trés bien, notamment grace à l'effet de pas à l'arrière.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mahar!
      Oui les socle de cette armée sont très simples. Ça ne plaît pas à tout le monde, depuis le début, mais moi j'aime bien!

      --
      Morbäck

      Supprimer
  3. Magnifique cet avatar, ça change du corps de lave en fusion.
    Ici c'est plutôt... de la Moelle spectrale en fusion ?

    Sinon, tu pense quoi de l'avancée du fluff des eldars ?
    Avec la résurrection du dieu de la mort des Eldars qui veut sauver toutes les âmes des eldars, tu risque de te retrouver renégat, vu que tu sacrifie et utilise les morts pour combattre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine bien de la moelle spectrale en fusion moi aussi!

      Écoute je ne connais pas encore l'avancée du courrier des eldars! (Je vais chercher mon bouquin aujourd'hui !!!)
      Je ne sais pas s'ils vont suivre les préceptes d'Yvraine ou si comme tu le suggères ils vont devenir encore plus des parias qu'avant ?! L'avenir nous le dira!

      --
      Morbäck

      Supprimer
  4. Maginifique et si personnel, comme toujours. Félicitations c'est vraiment un régal pour les yeux =)

    RépondreSupprimer
  5. Une bien belle conversion pour un avatar avec une belle prestance. Et une réelle présence.
    L'article est très complet, commme d'hab chez les Kouzes. Du coup juste une petite question : avec quoi as-tu réalisé le lien avec les pierres qui pend depuis le coeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma !

      Il s'agit de tige plastique que je chauffe à l'aide d'un briquer puis que j'étire pour que ça soit bien fin.
      Un morceau de grappe peut faire l'affaire 😉

      --
      Morbäck

      Supprimer
  6. excellent. toute cette armée est géniale. motivant! faudrait que je me replonge sur mes eldars poissons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Merci Allan, content de te voir par ici!
      Oui ce serait top de revoir tes eldars poisson. Il me semble que tu avais quelques conversions qui n'attendaient qu'à être gratifiées par les pinceaux!

      --
      Morbäck

      Supprimer
  7. L'effet nacre est toujours bluffant sur ton armée et le contraste avec la cape réhausse le corps de l'avatar. J'apprécie aussi les crépitements verts de l'armure.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  8. Super modèle !

    La peinture est vraiment excellente. Le nacré est superbe et je pense que la photo ne rend pas la réalité. On a envie de toucher l'orient de l'armure.

    La conversion est très bien trouvé comme toujours chez toi !

    Mon petit bemol serait la raideur du modèle. Mais tu as bien mis en scène le modèle afin d'exploiter cette caractéristique présente dès le départ pour donner de la force à ton interprétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne !
      L'avatar est un personnage iconique, cette "rigidité" ne le dessert pas trop je trouve. Mais c'est vrai qu'à la base, il s'agît d'une statue!

      --
      Morbäck

      Supprimer
  9. Impressionnant:-)
    La peinture est top.
    Mais ce que j'aime particulièrement ce sont les explications du processus de création de cette pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien!
      Je suis bien content que l'article te plaise!

      --
      Morbäck

      Supprimer
  10. ça fait longtemps que je n'avais pas commenté mais là, impossible de se taire. Wouahou la claque.
    Une fig magnifique, bien pensée. Une belle harmonie et ses effets d'éclair vert, sont géniaux.
    Vivement d'autres figurines pour cette armée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Segmentum Solar!
      J'y travaille, je suis actuellement sur un Serpent pour cette même armée.
      Merci pour ton comm en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.