samedi 15 novembre 2014

Radis-volant!



Salut à tous!

Aujourd'hui voici le Dakkajet de l'armée de Marcel Moustache, surnommé le "Radis-volant", dixit son pilote: "S'comme un tapis-volant, sauf que c'est un radis". Ne cherchez pas, c'est la littéraire de la maison qui a trouvé. :-)

Voici une petite vidéo 360° pour profiter au mieux des lignes de l'engin!


 
 switch to HD 1080p




Dès le début, je savais que je voulais appliquer à cet avion un traitement légèrement différent de mes autres véhicules. Pas de zones de gris, celui-ci serait intégralement orange en dehors de quelques détails métalliques et turquoises.
 








Petit retour sur la conversion...

 

 Qu'on se le dise: j'adore ce kit de Dakkajet! Il s'agit déjà de mon troisième (cf. le Bane Drone et le Grot Buggy) et je pense que ce sera pas le dernier.
Je voulais garder les lignes générales de l'engin, mais en lui donnant des proportions plus "grot", tel le petit chasseur maniable qu'il est sensé être.


J'ai donc raccourci le corps d'un peu plus de 4 cm, en prenant soin de bien lisser les jonctions avec du green stuff.
J'ai aussi raccourci les ailes de 1,5 cm pour qu'elles soient plus adaptées aux nouvelles proportions de l'appareil.


Pas mal de bitz issus d'autres kits ork sont venus détailler un peu plus le bazar, tels que des bouts de Mek Gunz, de Trukk... un peu de carte plastique également.



J'aime cette idée du chasseur ork bardé de mitrailleuses. Au même titre que sur le Gorkanaut, je voulais représenter la cadence infernale des Supa-flings. Toutes ces bastos proviennent du kit de Gorkanaut.


Le patin central est rétractable pour la position "en vol".


La peinture a été assez longue finalement. C'est en laissant ces zones de gris que je gagne du temps habituellement. Là, quasiment pas de triche!
J'ai fait mes couches de base au pistolet à peinture. Très pratique, je ne suis pas sûr que ça m'ai fait gagner du temps malgré tout, si j'inclue la préparation et le nettoyage de bazar à la fin...


Sur ma base habituelle de Blazing Orange, j'ai fait mes éclaircissements en ajoutant progressivement du Flash Gitz Yellow et du blanc, pour arriver quasiment jusqu'au blanc pur.
Les ombres sont traitées au Red Gore, avant que l'ensemble des surfaces ne reçoivent deux légers glazes de Lamenters yellow + Bloodletter bien dilués. Ca a eu pour effet de rendre mon orange encore plus riche et saturé. J'adore ces glazes, j'en mets de partout!

Pour casser un peu la monotonie, certaines plaques ont été peintes dans un orange différent. Elles ont tout d'abord reçu une couche de Macharius Orange, mais à côté de mon Blazing celui-ci ressortait quasiment marron!
J'ai donc fait un mélange Macharius + Blazing,  ombré au Charadon Granit et éclairci en ajoutant du Bleached Bone au mélange.


L'intégralité des rivets a reçu un cerclage de Red gore + brown ink dilué, avant d'être rehaussés d'un point de Lugganath orange.
J'avais pas encore testé les peintures Edge, et ben pour ce genre d'usage c'est bien cool. C'est bien pigmenté et très clair comme couleur, ça passe super bien par points en le diluant quasiment pas.

Quelques vues de détails:





Le fameux radis volant dont l'avion tient son nom:



Voilà, j'espère qu'il vous aura plu! Je me suis bien marré à le peindre, et il me tarde de le lancer aux trousses de mes adversaires! Cagn et Karun, la suprématie aérienne ne vous appartient plus, z'allez voir au prochain FYMT!!!




4 commentaires:

  1. Superbe pièce !
    Le orange est toujours aussi beau..

    Petite question en passant, pour le transport ça ne pose pas trop de problème ? Vu l'emplacement des douilles, ça me parait chaud ! Comment fais tu ? Tu ne le transporte peut être pas remarque ^^

    Encore bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Content que ça te plaise ;)

    Pour le transport, en effet je transporte rarement mes figs jouant plus a domicile, mais sinon dans de la mousse avec les ailes comme point d'appui ça devrait pas poser de problème :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    J'adoreeeeeeee !!!!!
    J'aurais une question plus générale...
    Pour toi qu'elles sont les 30 pots de peintures a avoir absolument ou alors ceux que tu utilises tous les temps ???
    Un peut le top 30 du parfait peinture en fait :))
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Pour toi qu'elles sont les 30 pots de peintures a avoir absolument ou alors ceux que tu utilises tous les temps ???
    Un peut le top 30 du parfait peinture en fait


    Question difficile, je dirais que ça dépend vraiment du genre d'armée que tu peins!
    Comme j'ai plusieurs armées j'ai bien plus de 30 pots...
    Mais disons quand dans le top des teintes que j'utilise très fréquemment il y aurait (attention, certaines ne sont plus disponibles):

    - Charadon Granit
    - Astronomican grey
    - Blazing Orange
    - Abaddon Black
    - White Scar
    - Seraphim Sepia
    - Reikland Flesh
    - Flesh Wash
    - Brown Ink
    - Purple Ink
    - Screamer Pink
    - Bleached Bone
    - Mephiston Red
    ...

    Sinon, sur le site GW il existe des lots de peinture tout faits classé par armée/thème, ici:

    http://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme?N=102243+4294966248&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl

    Ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil pour ton/tes armées, histoire de se faire une idée ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.