samedi 12 mai 2018

Iron Genesis Agressors






Salut à vous, fidèles du BDK ! Ce weekend c'est au tour de mes Agressors de faire leur arrivée officielle au sein du chapitre des Iron Genesis.
Impossible pour moi de faire l'impasse sur l'une des unités les plus remarquées et remarquables de ces nouveaux primaris.
Leur look brutal et implacable est à mon goût une véritable réussite.









Pour ce projet de 6 agressors, je me suis offert une boite du kit multiparts et une boite du Easy to Build. J'espère de cette manière obtenir une plus grande diversité. Mon chapitre perso étant fortement converti, l'absence de certains équipements me permettra de trouver, je l'espère, des solutions originales.



Sur cette photo vous avez une idée de ce à quoi ressemble l'établi pendant cette phase de création. Il me faut les plans de montage (relativement indispensable avec les figurines GW les plus récentes pour éviter de faire de grosses boulettes).
La petite boite à casiers me permet de regrouper les éléments d'une même figurine.
Vous pouvez également voir mon petit produit miracle pour une bonne séance de conversion, mon activateur de superglue.



Gros boulot sur ces 6 agressors. Il me fallait trouver beaucoup d'équipements manquants du kit Easy to Build. Pour cela, j'ai utilisé des lance-grenades et une mitrailleuse du Repulsor. J'ai également utilisé le bras gauche de mon capitaine primaris et du bitz Ad-mech.



C'est de nouveau une étape peinture en multiparts pour ces figurines. L'exercice de l'aérographe étant plus confortable de cette manière.




Maintenant une galerie des différents protagonistes de cette unité.

Le sergent pour commencer. Peu de conversion sur cette figurine ou en tout cas rien d'extraordinaire. Seul élément remarquable, son petit drone lance-missiles fragstorm piloté par son servo-crâne de service. Une tuyère d'Inceptor et un lance-missile de centurion et le tour est joué. Il possède une cape sculptée en green stuff, élément important pour les Iron Genesis.







Sur cet Agressor, c'est un clin d'oeil aux bons vieux terminators que j'ai voulu faire avec son appareil de visée dans sa main droite. Il a reçu un bras et une jambe d'Inceptor.









J'ai équipé les gantelets boltstorm de chargeurs de bolters lourd. Renforçant ainsi le côté massif de la figurine. J'ai souhaité conserver les réservoirs Flamstorm du back car j'aime beaucoup leur esthétisme. Ils peuvent très bien être destiné à un fonctionnement de pompe hydraulique.







Très peu de conversion pour le troisième agressor. Simplement le remplacement du gantelet boltstorm par le gantelet du capitaine primaris et d'un chargeur de bolter lourd.







Alors lui possède certainement le plus gros flingue du chapitre. C'est tout simplement un Bolter d'Inceptor avec les canons d'un Hurricane de Centurion, le tout porté par un servo-bras de Techmarine Thunderfire.







J'ai utilisé des armes de Sicarians pour représenter le côté saturateur de cet équipement Ad-mech. Pour rester cohérent j'ai crée un porte chargeurs sur le backpack. Je trouve cette équipement très narratif.







L'effet de masse de cette unité est particulièrement esthétique sur une table. On sent que ceux-là ne sont pas venus pour rigoler. 







Au final pas mal de boulot de conversion pour trouver le moyen de pallier à l'absence des équipements des Easy to Build. Heureusement que je commence à avoir l'habitude de jongler avec les bitz Ad-mech. Petit regret, ils sont du coup plus convertis que je ne l'aurais souhaité. La proportion idéale pour moi étant celle utilisée sur mes inceptors.

A l'avenir j'essayerai de respecter cette proportion. Et ça tombe bien, parce que j'ai encore un paquet de figurines à peindre pour arriver au bout de ma liste. A suivre, sans doute 5 nouveaux Hellblasters (parce qu'on en a jamais assez...)








8 commentaires:

  1. J'adore tes conversions à base d'Inceptor et de servobras/crâne. Un peu moins le pistolet des Sicarian :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Canard et désolé pour cette réponse très tardive. J’ai exploré plusieurs pistes pour les conversions d’armes. Je ne pouvais pas m’empêcher d’utiliser les bras de Sicarian. L’idée était trop tentante. Certains adorent au demeurant.

      Supprimer
  2. Superb! One can tell how much thought went into every miniature. I love how the different bits are colour coded. My favourite is the one with the laser guider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks apoteos. The colour code is in the center of my colour scheme. That will be not easy to determinat what colour for what part.

      Supprimer
  3. un schema si particulier, et ça le rend tellement unique :)
    Les conversions sont réussies !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Johan. En effet il est assez original et ne fait pas vraiment l’unanimité. Mais l’essentiel et de ne pas laisser indifférent comme on dit 😄

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.