samedi 4 novembre 2017

Pandemonium Genesis Poxwalkers


"L'ensemble des poxwalkers des Pandemonium genesis est une horde titubante issus directement des désolations de Pandema. Ces hordes sont composées d'ouvriers, de gardiens ou de notables des ruches qui ont été malencontreusement, ou à dessein, soumis à la Grande Peste Verte. Cette horde à tendance à rapidement s'agrandir lorsqu'elle approche des ruches ou des plus petites cités."


Bonjour à tous , cette semaine, je vous présente ma première bande de Poxwalkers issus de la boîte Dark Imperium. Ces figurines de zombies à la sauce 40k sont vraiment excellentes et la gravure permet de jouer avec les nuances de couleurs avec une certaine facilités. La peau alterne entre bubons, boutons, plaies ouvertes, tentacules ou orifices de vers qui permettent des couleurs ou des traitements différents. Au départ, j'ai même eu peur que ce soit trop, mais au final, c'est assez équilibré.



Mon gros coup de cœur pour ces figs, c'est les différents détails qui permettent d'imaginer la fonction de ce qui était un autrefois un homme. Dans cette veine, le fusil d'assaut partiellement démonté, la main bionique, la combinaison NBC, Bref, toute d'excellente idée. A la rigueur, j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu plus de de tenu plus complète comme la figurine en blouse ou celui en combinaison intégrale. L'avantage, c'est que ça laisse un peu de place à la conversion pour mélanger avec les autres kits d'humains/zombies/goules/cultistes de tout bord. Bref, les mix sont infinis.

Initialement, je pensais faire sauter toutes les cornes des figurines, mais comme à mon habitude, j'ai choisi de garder un exemplaire de chaque figurine directement de la boîte, sans conversion (bon ok, il y en a juste une!). Cela permettra si besoin d'identifier facilement des bandes de 10.



Ces deux pox sont d'anciens adeptes du culte du Patriarche Dhétritüss. J'ai du coup naturellement repris les couleurs des vêtements. Il n'est pas improbables que ces deux là soient rejoints par d'autres hybrides contaminés.




Pour la peinture, dans l'ensemble, je suis resté très proche de la version des peintres Eavy'Metal car les couleurs étaient très proches des teintes que j'avais utilisés pour mes Portepestes. Pour la base, à partir d'une sous-couche blanche bien couvrante, je passe successivement un lavis de Elf flesh + medium, puis de Dwarf Flesh + medium et enfin d'Ogryn flesh + medium. L'idée générale est de conserver des zones presques blanches sur le dessus afin de réduire le travail d'éclaircissement et d'avoir des figurines très pâles. Cela doit aussi faciliter le travail de carnation des différentes mutations en travaillant sur une base claire.



Pour le traitement des différentes textures, je ne me suis pas trop foulé et j'ai utilisé essentiellement des wash, parfois coupée avec un peu de medium, pour éviter les auréoles et permettre de travailler les nuances plus longtemps. Pour les teintes, je ne sais pas si ça parlera à tout le monde (oui j'utilise beaucoup de vieilles références) mais en vrac: Thraka green, Baal Red, Asurmen blue, Leviathan purple pour les wash, Moot Green, Genestealer Purple, Ice blue pour les layer. J'ai ainsi choisit des teintes plutôt vertes pour les boutons, rouges pour les plaies et orifices, et violette ou verte pour les tentacules, voire un peu de jaune/ocre pour les bubons. Certaines tentacules et les grosses plaies ouvertes reçoivent du vernis brillant.


Pour les armes, je suis resté sobre car j'aime bien imaginé que ces zombies récupère n'importe quoi. Je pense quand même poussé un peu plus sur les prochains.



 

Pour la combinaison NBC, j'ai repris exactement le schéma officiel de GW. Pour la teinte orange, les dernières couches, ont été mélangé à du vernis brillant pour donner un effet un peu satiné, propre à une combinaison en matière synthétique. Inversement pour la blouse du toubib, j'ai mixé des teintes de gris et de couleur os pour rendre un effet plus proche du coton. J'ai ensuite joué (un peu trop d'ailleurs) avec une brosse à dent pour faire des projections sur le bas.



Enfin, un peu de sang à base de Clear Red et Smoke Tamiya a enfin été ajouté sur le maillet que le médecin utilise toujours comme anesthésiant. 


Voilà pour ces pox. Les prochains seront un peu plus convertis. Si d'aventures vous avez des questions ou des interrogations, n'hésitez pas à laisser un commentaire.  



6 commentaires:

  1. Salut, bravo pour ces pesteuts ils sont repoussant ;)
    Tu fais tout ça au pinceau ou à l'aéro ?
    Si aéro peux tu donner un model d'aéro bien pour peindre?
    Encore bravo et vivement la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Enkill 007, merci. Non, j'ai tout fais au pinceau, avec beaucoup de médium.
      Pour l' aéro, lorsque je l'utilise, c'est un Infinity, double action, godet par gravité. Jette un oeil sur ce site:https://www.boutiqueaerographe.com/ il y a souvent des offres complètes abordables.

      Supprimer
  2. Fantastic... these look much better with the more pastel paint job you have given them!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Tes figurines sont magnifiques. Je cherche à avoir des couleurs vives sur mes pox comme tu as réussi à faire pour les tiens !! Quel dommage qu'il n'y ai pas de tuto ^^

    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.