lundi 7 août 2017

Bruno's Week #2: Les veterans




Aujourd'hui, on se penche sur le cas des vétérans et des armes lourdes. 



Vétérans Dark Tookan : 

Là pour le coup, c'est plus une unité opportuniste. J'avais besoin d'une deuxième escouade de vét avec fuseurs. J'ai pris des bitz à droite à gauche et roule-bamboule.





La note des Kouzes: Pour une escouade de nécessité, faut quand même avouer qu'elle claque. le mélange de toge beige avec le schéma des DT, ça tabasse sévère et ça change du vert et beige du chapitre primogénitor.




Devastator Dark Tookan : 


Il a fallut des années avant que je peigne cette première et unique escouade Devastator 2.0. Les Dark Tookans ont une iconographie très particulière. En plus de leurs couleurs caca-d'oie / blanc crado, chaque escouade possède une couleur propre à son affiliation tactique, un peu à la façon des Blood Angels. Les Tactiques ont une partie du casque et le bord des épaulières en brun foncé, en plus du marquage d'épaule en forme de flèche montante. Les Assaut (et autres "attaques rapides") sont en noir avec une croix à 4 branches et les Deva sont en orange avec un triangle. Toute cette iconographie date des tout débuts et n'a quasiment pas changé. J'ai donc des escouades tactiques et deva datant de 1994 avec ces codes couleurs !


La note des Kouzes: Pour cette unité, je dois avouer que j'avais été bien surpris en découvrant ce orange. Et ce d'autant plus qu'il passait plutôt bien avec le bleu de l'OSL. Bon par contre, on passera sur la finesse en jeu de l'escouade. J'entends encore les couinements du Taxidermiste sous les tirs de Gravitons.




Escouade d'assaut Dark Tookan:


Je sais pas de quelles figs tu parles là… L'escouade de vieux vet avec boucliers de combat (ndlr: non il ne s'agit pas de ceux-ci, mais des réacteurs dorsaux, du coup je vous mets aussi ceux dont-on parle un plus bas en image)? Si c'est ceux là, elles font parti des premières fig que j'ai peintes pour les DT. Me suis bien fait plaisir dessus. Chacun a une identité propre, l'équipement et les battle damages racontent des histoires différentes. Ils sont uniques tout en formant un tout indivisible.
Sinon, les 5 zèbres en réacteurs sont des marines d'assaut pas du tout vétérans. Celui qui a le pistolet à plasma n'en est pas à son premier problème de fiabilité…







La note des Kouzes: Avec une ganache pareille et autant d'éraflures, la confusion de cette escouade d'assaut avec des vétérans étaient quand même un peu justifiée, non? Bon ok, avec ceux ci-dessous, ils tiennent quand même difficilement la comparaison... Pour situer le niveau, regarder les dents du capitaine avec réacteurs dorsaux! Oui, j'ai bien dis les dents... Bon depuis, Greg me souffle dans l'oreille qu'il tremblerait velu le papi du hobby. Y paraît. 









3 commentaires:

  1. OUch, belle claque que ces figs, il y a un sacré niveau. Elles racontent une histoire avec les multiples éraflures sur leurs armures. Tout est maîtrisé, j'adore.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle armée avec un schéma de couleurs diablement efficace. Et c'est agréable d'avoir enfin des photos qui tiennent la route pour les reluquer correctement :)

    RépondreSupprimer
  3. Brilliant models. I loved Bruno's work from the 1990s golden demons; I think some dark eldar and chaos terminators in particular he did are still inspirational to me to this day.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.