vendredi 10 avril 2015

Lukas Kupferberg

Burning Skies, Chapter I.


Salut tout le monde!

Voici quelque chose d'un peu différent aujourd'hui, puisqu'il s'agit du premier chapitre du projet Burning Skies, dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article :-)



Mais pour en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage, je vous propose de jeter un coup d’œil a une transcription interceptée par un agent de l'Imperium, au lendemain d'une fusillade ayant impliqué d'enigmatiques xenos, dans les bas-fonds de Belis Corona:

"Je suis Kupferberg, chasseur de prime et paria de l'Imperium. Je n'ai ni dieu ni maitre, et personne à qui rendre des comptes. Tout ce qui m’intéresse, c'est de me faire un max' de blé pour pouvoir aller me la couler douce dans quelques années, au delà des frontières de cet empire décati.
Je recherche activement le pirate Eldar connu sous le sobriquet de Baron Rouge. Il prétend être le meilleur pilote de la galaxie, et ben je vais lui montrer qu'il se trompe cet espèce de freluquet blanc comme un linge! 'Y va prendre une belle bordée de missiles dans les miches, ça va pas faire un pli. Toute information me permettant de remonter jusqu’à lui vous donnera accès a de sérieuses récompenses (en "service de nettoyage", cela va sans dire).
Bref, tout ça pour dire que vous me devez un petit pactole pour le ménage que j'ai fait hier dans votre ville pourrie. Gardez quelques coffres bien remplis sous le coude, je passerai chercher tout ça bientôt. Et si ça vous convient pas, vous subirez le même sort que les oreilles pointues, héhé!..."


Lukas Kupferberg,
l'As de pique, rogue trader et pilote du Scarabée Intrépide.







La peinture de cette fripouille a été un réel plaisir, j'ai pu tester des couleurs que je n'utilise que rarement, c'était rafraichissant!
La veste est peinte sur une base de Stegadon Scale Green, assombri au Nuln Oil et éclairci en ajoutant de petites touches d'Astro Grey a la teinte de base.
Le jaune est traité sur une base de Golden yellow, ombré au Reikland Flesh et au Fuegan Orange, et éclairci en ajoutant du blanc au Golden Yellow. 
Les cuirs noirs sont peints sur une base noire (sans rire?) éclairci en ajoutant de petites touches d'Astro Grey. Les lanières et poches en cuir brun ont recu une base de Steel Legion Drab, ombré à l'encre marron et au Devlan Mud, éclairci au Kommando Khaki.
 

Le socle est peint en utilisant les teintes de rouille du set Dust&Rust de Life colours. Je l'ai ensuite brossé à sec au Runefang Steel, et ai peint la bande en Astro Grey, éclairci au blanc.
La loupiotte de guidage (il s'agit des abords d'une piste d'atterissage) est peinte en Scorpion Green éclairci jusqu'au blanc pur.


 Petit coup d'oeil à la conversion avant peinture:


Il s'agit dun Cultiste de Dark Vengeance (encore un XD) auquel j'ai ajouté quelques bitz des Skitarii fraichement sortis et un petit scarabée qui provient du kit de Treeman.


Comme vous pouvez le voir, les jonctions et quelques détails ont été sculptés en green stuff. 




J'espère que ce personnage vous aura plu, et que vous mourrez d'envie d'en connaitre d'avantage sur le projet Burning Skies.

Espéront que le futur nous apportera la réponse à la question que vous devez vous poser: Mais qu'est-ce que c'est que ce Scarabée Intrépide?! 



13 commentaires:

  1. Magnifique! Bon je dirai que ça fleur bon le INQ28 mais je peux me tromper...

    RépondreSupprimer
  2. What a wonderful and eclectic miniature, thank you for sharing :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est-ce que c'est que ce Scarabée Intrépide ?!

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je penche plus pour une version 40k d´un "faucon millénaire" ;) avec un équipage bigarré. Probablement avec le dit Scarabée réalisé.
    En tout cas, la peinture et la conversion sont Stellaires¡!¡ Le choix des couleurs est excellent. J´adore le familier volant. Chapeau bas

    RépondreSupprimer
  5. Wow. An amazing miniature, so full of character and story. Fantastic!

    RépondreSupprimer
  6. Ralala ça donne envie de voir la suite ! :) Il est superbe !

    Une question, comment as tu fait tenir le scarabée ? La colle était suffisante ?

    +

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben... c'est juste génial ! Et "rafraichissant" est le juste mot tant pour toi en peignant que pour nous en regardant... J'ai hate de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  8. Everything about this model is spectacular: The fantastic paintjob, the wonderfully inspired conversion and what future projects it might stand for. However, what kicks my brain into overdrive is how you've used those Skitarii bitz to really make him look like a pilot, since that is something I would never have considered in the first place! And underneath it all, yet another trusty DV cultist -- what would we ever do without them, eh? ;)

    Anyway, absolutely mindblowing!

    RépondreSupprimer
  9. Comme dit ShepArtz, Ca sent fort fort fort le INQ28 tout ca ! Génial :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore :) Choix des couleurs, foisonnement de petits accessoires et équipements, cette figurine a de la personnalité !!

    Pour les pronostics je ne sais pas trop... Un jeu qui mêlerait des règles de combats entre aéronefs et d'inquisitor.

    Hâte d'en savoir (et d'en voir) plus !

    RépondreSupprimer
  11. Many thanks for your comments guys!

    I am pleased you like this dude, I really enjoyed creating this character.

    I'm not going to say much in terms of gaming stuff, I want to let you find by yourselves ;)
    The only thing I can say is it's not Inq28 related...

    Cheers!

    RépondreSupprimer
  12. My money is on a 40k crazy ship and crew and its red pointy ears nemesis.
    "Part of the crew part of the ship".
    Amaaaazinggg (with a looping in the air included) !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe réalisation que voilà, hâte de voir son scarabée intrépide :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.