samedi 24 mai 2014

Le baron rouge

Vous ne vous y attendiez pas mais il arrive sans crier gare !








Salut à tous !


Vous allez vous dire qu'il n'est pas tout seul le mec derrière son clavier (et vous n'auriez pas tout à fait tort). Mais pour éviter que l'un de vous m'envoie à l'asile, je vais vous donner mon cheminement pour en arriver à cette création.

Je suis devenu un grand fan des aéronefs à 40k. Je trouve leurs règles très fun en plus d'en faire des figurines élégantes. J'aime particulièrement les volants eldars et eldars noirs. Mon armée eldar n'étant pas encore commencée, le voïderaven n'existant pas en figurine, je me suis dit que je pourrai voir se qui se fait chez forge world...
Bon, c'est d'la merde, ok... Le raven fighter est loin d'être beau mais ses règles sont très riches.
Alors les règles, je prends. La fig V3, je laisse. Mais comment me bricoler le mien ???

Avant de m'attaquer à ce projet, le venom me faisait de l'oeil. Mais j'ai déjà 3 venoms et le spam, c'est pas trop ma cam. Bazinga ! Je vais faire un raven fighter sur base venom !













Une fois la petite plate forme retirée, j'avais un gros trou au centre du venom. J'avais bien l'intention de le remplir de réacteurs pour coller aux règles qui le décrivent comme un petit chasseur agile et burné. Il se trouve que j'ai 2 raiders en rab dans ma boite à rabiots. Ca va peut-être faire trop... Nannn ! Y a jamais trop de réacteurs !








Pour les ailes je n'avais pas trop envie de rallonger les ailes latérales. Mon idée première était de les mettre à la verticale pour donner un côté original et se démarquer de sont grand frère le razorwing. Après validation du conseil des sages, c'était parti.









J'avais également envie de sortir de mon schéma classique bleu. Le rouge me faisait de l'oeil (on ne peut ignorer 2 décennies de Blood Angels aisément).
Un petit chasseur avec des règles de pilotage hors du commun... Un pilote arrivant de nul part pour prendre en chasse les imprudents... Un aéronef rouge... Toujours pas ? Ben oui, le baron rouge quoi !
Pour enfoncer le clou, 2 symboles de la Théo'agonie noirs se croisant à l'équerre et bam ! Une belle croix teutonique !

Allez j'arrête de vous saouler et vous livre une fournée de photos de mon baron.




























J'espère que vous aimez. Il y a plus de photos là :




A la prochaine. Sans doute avec un tantalus, mais il y a encore du boulot...


16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup !

    Très bien fait, très bien peint, et original !

    Superbe

    RépondreSupprimer
  2. Je plusssoie mon vdd. La conversion et la peinture sont sublimes.

    Frog

    RépondreSupprimer
  3. OOOOOhh ouai!!!!
    Sa s'est de la conversion, j'adore tu nous montre toujours des conversions très belles et très bien réaliser, mais alors celle-ci je crois que s'est réellement la plus belle!

    Elle me fait beaucoup penser au B-wing dans Star Wars! :)

    En plus d'être une superbe conversion, ton rouge est à tomber par terre, la petite recette?

    Bref encore une conversion génialissime, continu comme sa on veut en voir d'autre! :)

    Sev.

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux ! Les ailes à la verticale lui donnent un coté très agressif :)

    RépondreSupprimer
  5. J'pensais pas que l'A380 Plaguebones trouverais un Aeronef a son niveau aussi tôt !

    CHAPEAU BAS ! Mon cœur a fondu devant le schéma de couleur <3

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous !

    Je me suis bien amusé sur celui là. La conversion s'est faite sans trop de problème et la peinture un vrai régal.

    Je vais vous donner ma recette pour la peinture.

    Sur une base blanche j'ai pulvérisé des filtres successifs à l'aéro.

    Je commence par l'ombrage avec un mélange de mephiston red ; warlock purple ; noir dans les proportions de 1/1/3

    La couleur la + claire est un mélange de mephiston red ; warlock purple ; blazing orange dans les proportions de 1/1/1

    La couleur de transition avec du mephiston red ; warlock purple en 1/1

    Enfin je reviens sur les ombrage pour les approfondir avec de l'encre violette

    Voilà tout.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. SCHKLONG ! (bruit de ma mâchoire qui percute le sol)
    ...
    Putain de merde, mec! C'est une tuerie. On peut parler de chef d'oeuvre.

    Rhaaa lovely!
    LCM

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique pièce, dommage qu'il n'y ai pas plus de photos pendant la création et un Tuto un peu plus poussée... ça ma donnée envie d'en faire un (légèrement différent cependant).

    RépondreSupprimer
  9. Très belle pièce en effet, j'aimerais aussi en faire une pour mon armée mais en count as razorwing, ça pourrait le faire ? Peut-être le rallonger un peu ? Et quid des missiles ? Tant de questions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chopingouin. Je le joue désormais en razorwing comme tu pourras le voir sur cette article : http://leskouzes.blogspot.com/2019/08/le-baron-manfett-sen-va-lir.html

      Supprimer
    2. Merci je n'avais pas lu l'article en effet ^^
      Pour les grandes aérations à la base des ailes verticales, tu a découper un Wave Serpent ? Ou aurais-tu une autres piece à proposer peut-être ?

      J'attends vos futures projets avec impatiences, aller les Kouzes ^^

      Supprimer
    3. Les aérations viennent de Raiders.

      Supprimer
    4. ah oui, ça paraissait plus grand sur tes photos, en tout cas ça m'arrange j'avais pas de serpent sous la main XD

      Supprimer
  10. Est-ce que je pourrais savoir les dimensions de tes ailes en cartes plastique s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles font 7 centimètres du fuselage à la pointe. A l'époque j'avais plus ou moins copié tel-quelles les ailes du razorwing.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.