samedi 23 mars 2013

Stealth mode




Salut !

Dans la lignée de mes précédents articles, je continue à vous présenter mes unités Tau préférées : allons-y pour mes Stealths, modèle XV25.

L'idée est une armure marron foncé en mode passif, qui devient un camouflage neige/marron (en rapport avec mes socles de débris enneigés) quand le mode actif se met en place.
Tout cela est bien sur inspiré par le camouflage réalisé par Bruno Rizzo il y a longtemps sur ses propres Stealths. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à m'en être inspiré. La question qu'on se pose ensuite est : Quelle était sa propre source d'inspiration ? :)

Je commence par délimiter les zones qui seront marron avec un mélange de Snakebite Leather + noir.



Puis le marron est éclairci avec du Camo Green puis en ajoutant du beige ou du blanc. Enfin un lavis généreux de Devlan Mud vient lier le tout.
Le blanc est ombré avec un mélange de 2/3 Devlan Mud 1/3 Thraka Green, le tout un peu dilué, et passé à peu près partout. Le but étant de marquer les rainures et les creux sans se casser la tête avec un traitement rainure par rainure, long et fastidieux. Ensuite je reprends au blanc les zones exposées à la lumière.


Vient ensuite le moment de réaliser les marques du camouflage. Elles sont traitées comme le marron, en prenant des formes géométriques, soigneusement disposées.







Pour finir une ligne bleue lumineuse vient figurer un arc d'énergie qui se déplace pour recouvrir l'armure avec le camouflage actif.
Pour cela je trace une ligne relativement épaisse en Mordian Blue, un bleu bien soutenu. Puis je l'éclaircis en repassant des lignes de plus en plus fines par dessus, vers ''l'avant'' de l'arc. Du Scally Green, puis du Turquoise Hawk, éclairci progressivement au blanc. Le blanc à la fin est placé plutôt en touches d'épaisseur variable.
Enfin, je réalise un glacis de turquoise très dilué à l'arrière de l'arc, de plus en plus marqué en se rapprochant de l'arc. Ceci représente une sorte de persistance lumineuse là ou le camouflage vient de se former.

Reste quelques détails et la neige sur le socle, et c'est tout bon !







En espérant que ça vous plaise ! Merci de m'avoir lu ! :)
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.

Karun


4 commentaires:

  1. Salut les Kouzes !
    J'aime beaucoup cette idée de camouflage ! Je l'avais déjà vu quelque part, je sais plus trop ^^
    En tout cas la technique est super bien maîtrisée ! Ca donne envie :P

    RépondreSupprimer
  2. Ouai super sympa tout ça =)

    Le but c'est de faire un film Tau en Slowmotion ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un travail fantastique, cet effet de mimetización t'est resté très bien, et est une solution très originale.

    Un bonheur par le travail, un salut.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 :)

    Pas mal l'idée du stop motion ^^

    Karun

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.