lundi 27 juin 2011

[FWD XXII] + Gothic Backpack Maxmini

Retour de ce bon Feuweudeu!


Ce week end se tenait à Villeparisis de French Waaagh Day 22° du nom, avec pour thème l'Adeptus Mechanicus (vous le savez, c'est pour cette raison que je vous ai soulé pendant des mois avec des mécanos peints en vert!)


Une grosse cinquantaine de personnes, des tables bien cool, une bonne dizaine d'armée du Mechanicum, et plein d'ennemis hauts en couleur.

Mon armée et celle de mon binôme adoré: Bigdaddy. La mienne, vous la conaissez, alors voici un petit zoom sur la sienne!


La Coterie de Tourmenteur de Eul, bourrée de conversions et peinte de main de maître (3° au concours d'armée):


Ma table préférée, réalisée par Obone, sur laquelle on a joué le samedi:

Nous avons affronté Nykola avec ses Ork Meka (liste Kastorel Novem) et Galak avec ses orks de tir (Pillards et Frimeurs à gogo)... Une sacré claque dans nos têtes!

Et le lendemain, Eul et Wraithbone nous ont montré que le Mechanicus, c'est has-been question bioniques et véhicule, à grands coups de Talos et de canons du Mechanicum Noir! Ouille!

Lien
Malgré tout, mes efforts sur cette armée auront été récompensés par une deuxième place au Gretchin doré, derrière la formidable armée d'Old Blood, qui une fois de plus nous démontre que les jeunes ont encore du travail!

Un truc méga-cool du week end: le codesque Adeptus Mechanicus distribué à tours de bras. ET oui, dans la FeuWeu, on ne fait pas les choses à moitié!


Bref, un week end génialissime mais relativement fatigant:


;-)

Plus de photos ici:


[ FWD XXII ]



Et pour tous ceux qui en veulent VRAIMENT PLUS, c'est sur le Site Vert que ça se passe:




-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sans transition aucune, je voudrais maintenant vous parler des "Gothic Backpacks", un projet commencé il y a quelques temps pour Maxmini (dont vous avez vu les prémisses dans un précédent article), pour vous dire qu'ils sont ENFIN disponible!


Il aura fallu du temps et pas mal de boulot pour qu'ils soient terminé, car j'ai entrepris de les modéliser en 3D de façon à améliorer la qualité générales, les finitions, et ajouter des détails qu'il aurait été très difficile de faire à la main.


J'utilise le même logiciel que GW emploie aujourd'hui pour la conception de ses kits plastique. Cela doit vous en dire long sur la précision et la finesse du bazar!
Ils ont ensuite été imprimés en 3D sur une machine de prototypage rapide, puis ses volumes on servi de base pour la fabrication des moules de production.
J'ai reçu mes exemplaires aujourd'hui, et je doit dire que c'est... c'est... WAHOU!


Je suis pas peu fier! C'est vraiment du super bitz, je sens que je vais me régaler pour mes Marines Paint Master Astartes, et que mes Dark Angels vont pourvoir se pavaner avec d'aussi beaux backpacks! Certains détails, notamment des renforts, les rivets ou les arches, sont d'une finesse qu'on ne trouve pas même sur les kits plastiques les plus récents.
J'ai fait quelques essais de montage:

Vous avez dit gothique?!

Et je reste persuadé qu'ils peuvent bien rendre sur autre choses que du Marines:

Inquisiteurs en tout genre, préparez-vous à satisfaire les caprices des membres de votre suite!


J'espère que tout ceci vous plaira!




morbäck-

13 commentaires:

  1. arrggh , j ai pas pu venir a celui ci !! Et j ai louper plein de chose ! Bon vivement le prochain ! Foutue life ! Felicitation a toi pour la seconde place !

    RépondreSupprimer
  2. Seconde place bien méritée, mais c'est vrai que Old Blood claque tout, et encore j'ai pas vu tout ça en face...

    --

    Petite question sur la sculpture si c'est pas indiscret, tu utilises quoi comme soft ? (ZBrush, Mudbox ?...)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'armées magnifiques, des décors superbes... cet événement avait l'air vraiment sympa, sinon, où peut-on se procurer ce codex admech? Sinon, pour les backpacks, c'est très joli par contre à quoi a servi ta première sculpture si tu les a modélisé en 3D?

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magiques tes BackPacks !
    Et je confirme, ils rendent bien sur la garde Imp' aussi ;)

    Content de voir que ca marche bien avec Maximini ! D'autres projets secrets ?

    Encore bravo en tout cas, et à bientôt !

    Passion et prospérité,
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'était bien cool ce FWD!

    tu utilises quoi comme soft ?(ZBrush, Mudbox ?...)

    Non, aucun logiciel de ce type, l s'agit d'un soft de conception industriel que je ne citerai pas ici ;-)

    Je mettrai un lien vers le téléchargement du codex Ad Mech dès que celui-ci sera mis à jours sur le site de la FW...

    D'autres projets secrets ?

    Bien sûr! Mais comme tu le dis si bien, pour l'instant c'est secret!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ces packs, petite indiscrétion, tu les fais imprimer chez qui? Je fais imprimer pas mal de stéréos industriels au travail et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui fais cette finition.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Aucune idée, c'est Maxmini qui se charge de tout ça...

    Désolé!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Max,

    Super week-end comme je vois, bonne ambiance, belles armées, belles tables, et bonnes parties, que demander de plus ... Ah si, y'avait de la bière ?

    Au sinon les backpack sont très très beaux, et donnent envie. Sont déjà dispo ?

    Dernière chose, j'avais en tête 4 proto, et j'ai le souvenir que tu avais du retravaillé les BP après le premier essai. Y'en a un qui est passé à la trappe ?

    Allé, biz ma poule

    (Ul)Ren

    RépondreSupprimer
  9. Ok, je vois de quel logiciel il s'agit... En effet, il est très performant surtout sur les petits détails. Félicitation rien que pour la patience qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Morbäck!

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de moyen de te contacter en privé, j'aurais besoin d'un conseil expert en matière d'impression 3D. Tu aurais un email où je pourrais te contacter?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Kisscool!

    Je ne suis pas du tout un expert en impression 3D, ce n'est pas moi qui me charge de cette partie mais Maxmini.
    Malgré tout, tu peux toujours me contacter à cette adresse: leskouzes@gmail.com
    ou poser ta question ici! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bon je ne peux pas m'empêcher de mettre la présentation des backpacks par BestofWar:

    http://www.beastsofwar.com/maxmini/maxmini-gunglaves-backpacks/

    Me demandé pas ce qu'il dit, j'y comprends rien... lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.