lundi 14 juin 2010

[PRO] Monture Mutante!



Je l'annonçais déjà dans le précédent article, voilà un projet fort intéressant sur lequel j'ai travaillé par intermittence depuis Janvier.
Je suis entré en contact avec l'ami Bigdaddy, un fou furieux qui se baigne dans la résine, toujours à l'affut des projets les plus fous! C'est aussi le papa des Titans Chevaliers, vus à différents endroits de la toile. Ce charmant monsieur m'a proposé de sculpter une sorte de Monture Mutante, avec les jambes du cavalier intégrées, sur lesquelles on pourrait monter un peu n'importe quoi...


Très emballé par l'idée, je me suis dit: "Quitte à monter dessus ce qu'on veux, il faut aussi en faire un kit modulable!"
Je me suis donc lancé dans un fou (mais alors fou!) projet de sculpture!

J'ai donc commencé à bricolé le bazar... Je suis parti d'une base bien cracra en fimo, pour monter le gros du volume, pour me rabattre rapidement sur de la green stuff, que j'aime mieux travailler.
Dès le début, je me suis dit que je respectais encore plus les mecs qui font ça quotidiennement, car c'est un vrai boulot de titan!

La grosse difficulté a été d'envisager cette pièce comme un kit et non une figurine monobloc, ce qui est encore plus compliqué! Mais c'est tout de même très marrant à faire!

D'autant plus que j'ai ajouté quelques petites idées, notamment les membres montés sur rotules pour varier à fond les positions, mais qui rajoutent pas mal de contraintes dans la conception du machin.

Et comme j'adore faire participer mes bons amis à ce genre de projets, l'ami Richard s'est chargé de sculpter les jambes du cavalier.

Au final, grâce à BigDaddy, voici le premier kit résine d'une sculpture de moi! Wouhou, ça me fait tout chose!
Il y a donc deux têtes différentes, un casque optionnel, deux queues différentes, et même des mitrailleuses que l'on peut ou non rajouter!
C'est Urlok qui va être content!
J'en convient, je suis très loin du niveau d'un Allan ou d'un Super Skiv, mais je suis quand même bien content de mon pitou!

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos ici:


- Monture Mutante! -


Et comme ce genre de créature a tendance à semer des spores à droite à gauche, des petits frères risquent de jaillir du sol...

M. Grelier, en grand fan des orks sauvages qu'il est, aurait mis la main sur quelques bestioles de ce genre... Vu le talent de peinture du monsieur, il me semble que sa galerie est à surveiller:


http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=162


Et bientôt j'espère, la peinture du miens!


-morbäck-

12 commentaires:

  1. Pour en avoir un de chaque, je peux vous dire que c'est du superbe matos de qualité, autant au niveau de la sculpture, du découpage, du moulage que du coulage.
    Les miens porteront du Nob Zybride du Kulte Génestealork. Il m'est impossible de poser du Konsanguin ou de l'ork de base sur de telles bestioles.
    Félicitations à Toi Mörback et Richard pour cette pièce magnifique, ainsi qu'à Bigdaddy pour les armes additionnelles et à son mouleur/couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Énorme, très beau boulot félicitation.

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'hab, travail impeccable est propre, tu as vraiment du talent :)
    Et pour un premier projet Pro, bah soit pas modeste, ça a vraiment de la gueule ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait un excellent travail pour un premier projet pro.
    Il à été extrêmement facile pour moi de rajouter les babioles plastique par dessus (les pétoires) vu que tu l'avais très bien conçu

    Comme je te l'ai dis tu peux être fier de toi.

    RépondreSupprimer
  5. J’ai le pinceau dessus. C’est très agréable à peindre. Les grandes surfaces sont peut texturées ce qui laisse place à l’imagination...
    Félicitation pour ce premier projet pro et vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. Woaw, juste monstrueux (dans tous les sens du terme)...
    Magnifique travail ! Ca donne envie de se remettre aux orks ça...

    RépondreSupprimer
  7. Pour les avoir vu au FWD c'est du bon !!

    Dommage que ce ne soit pas evilz sun car je serais parti avec dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Salut !

    Vraiment superbe !!! Très beau travail de sculpture.
    Les moulages en résines sont niquels.
    Encore une fois je suis impressionné...

    A bientôt.
    Monty

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour toutes ces réactions!

    ==> Alaric: Je sens que tu vas encore nous faire un truc de fou!

    ==> Moipasfou: Merci!

    ==> Rhanarion: Ben oui, je suis modeste, quand je compare mon truc au boulot de grands maîtres! Mais je te rassure, j'en suis très content!

    ==> Bigdaddy: Merci grand chef!

    ==> Old Blood: Je sens que tu vas faire un truc à nous irriter les rétines! En tout cas, je suis bien content que ça soit plaisant à peindre!

    ==> Behaine: Merci!

    ==> Elzaeer: Héhé, c'est vrai que c'est plus tendance Snakebite! Mais bon, vu le joyeux bordel des armées d'orks...

    ==> Monty: En effet, le moulage en résine est parfait, très fidèle à l'original. Merci de tes compliments!

    RépondreSupprimer
  10. Heu... Juste énorme? ^^

    J'ai peut être mal lu l'article mais j'aimerai savoir s'il est encore possible de s'en procurer quelques une de ces petites merveilles squigoïdes?


    Corkdialement :)

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique travail de sculpture, et qui plus est après avoir vu les photos des bestioles peintes par oldblood sur zeliste ... woowww !!
    Cela s'accorde très bien avec l'orkattitude tendance 40k sauvage, génial quoi !!
    Un "premier" projet pro ? dans ce cas j'ai hâte (et je ne dois pas être le seul) de voir ce qui va suivre.

    @+, Brice, absent depuis quelques temps ...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Dites on se la procure ou cette merveille ? :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.