lundi 5 mai 2008

Grand Immonde pour les Plaguebones!


Voilà une belle pourriture!
J'ai réalisé cette horreur le mois dernier, pour un concours, mais aussi pour ajouter un démon majeur à mon armée de Marines de la Peste en construction.

Les gros volumes sont faits en fimo, et les musles/finitions sont en résine verte. Je lisse tout ce que je peux avec mes doigts (humides, cela va de soit) sinon, j'utilise un pinceau gomme (gomme noire, dureté maximale)

Pour la peinture, c'est sous-couche blanche, lavis de red gore (ça c'est ma base), puis palette humide, de façon à pouvoir travailler longtemps et pour avoir une peinture toujours très diluée. J'ai fait des éclaircissements successifs de mélanges de red gore + kommando khaki + blanc, jusqu'au blanc pure. Tout avec un pinceau détail fin, et en accentuant pas mal les contrastes, pour obtenir cet aspect "muscles filandreux", "tendons saillants"...

Plus de photos et de détails sur la réalisation ici: Grand Immonde

-morbäck-

2 commentaires:

  1. magnifique pièce, qui aurait mérité plus qu'une préselection au GD a mes yeux (même si ça reste un beau résultat !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça fait plaisir!
    Mais quand tu voyais la qualité des figs pré-sélectionnées en Open, tu comprends que je suis resté à ce niveau!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.